AGNAM THIODAYE : DES ACTIONS DU FOOTBALLEUR MOUSSA SOW VISIBLES PARTOUT

L’international sénégalais Moussa Sow ne fait pas qu’honorer le Sénégal et en particulier son village natal Agnam Thiodaye (Région de Matam) par son talent de footballeur. Dans son village d’origine il est surtout respecté par ses actions sociales. Dès qu’on met le pied à Thiodaye, c’est son immeuble imposant qui attire l’attention du visiteur. Cet immeuble qui fait face à la route nationale s’impose par sa hauteur, son architecture et l’effigie du buteur de Fénerbhaché.
Mais Moussa Sow ne s’est pas limité à cette construction, ses actions sont aussi manifestes dans plusieurs bâtiments des proches parents qu’il a construits. Le footballeur a également participé à des coups de millions de francs cfa à la mise sur pied du forage de Thiodaye qui a atténué aujourd’hui la difficulté d’approvisionnement en eau potable. Dans le même sillage, ses actions sont aussi visibles dans les mosquées et autres actions de solidarité villageoise.
Consciente de son attachement au terroir de ses parents, l’Association pour le Développement de Thiodaye l’a choisi comme parrain aux dernières journées culturelles du 08 au 09 août. Pour des raisons de calendrier, il a d’ailleurs été représenté par son père qui a fait le déplacement depuis la France.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *