ARAM SARRE (PODOR) : LE VILLAGE DE GUELAYE BENEFICIE D’UNE ANTENNE DE SOINS ET D’EVACUATION DES URGENCES

SItué dans le département de Podor et dans la commune de Médina Ndiathibe, le village de Aram Sarré vient de bénéficier d’une antenne de soins et d’évacuation des urgences. Cette antenne installée par SUMASSITANCE va permettre de recevoir les malades de la zone et de les évacuer dans les hôpitaux du pays en cas de difficultés majeures.

La Suma Assistance est en train de gagner du terrain de plus en plus pour atteindre son objectif de couverture du territoire national pour l’assistance et l’évacuation des urgences. Après Dakar, Suma assistance avait déjà fini d’implanter un hôpital à Saint Louis répondant aux normes internationales et un autre hôpital est en cours de finition à Touba. Charité bien ordonné devant commencer chez soi, le Docteur Babacar Niang a installé une antenne décentralisée dans son village natal ; Aram. Cette antenne qui a commencé ses activités par des journées de consultations médicales gratuites, va couvrir toute la commune de Médina Ndiathbé et environ. Là où il fallait débourser beaucoup d’argent, il est demandé aux populations de la zone de verser la somme symbolique de deux mille francs par an et par personne et de bénéficier des services de Suma Assistance. Ainsi où que vous puissiez être , le Service viendra à votre secours en cas de maladie avec une ambulance médicalisée. Pour des familles nombreuses, à partir de dix personnes le chef de famille ne débourse que mille francs par personnes et par an. Le docteur Babacar Niang ne se limite pas là. Il a mis à la disposition du village de Guélaye  Aly Fall une infirmerie équipée et une ambulance positionnée en cas d’urgence. En plus; il a décidé d’affecter dans le village un infirmier et une sage-femme qui vont rester sur place.

Les populations ont massivement répondu à l’appel et ont commencé à verser les sommes demandées. La mairie de Médina Ndiathbé  a elle aussi décidé d’octroyer un terrain dans le Jeeri pour permettre à Suma Assistance d’installer son local dans une zone plus accessible. Le docteur dit avoir une volonté de réaliser plus pour le village pour rendre la monnaie à la localité qui l’a guidé dans ses premiers pas et à qui il doit assistance et secours.

Hamet LY

 

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *