ASSOCIATION FODDE FOUTA : CINQUANTE ORDINATEURS OFFERTS AUX ÉLEVÉS DES SÉRIES SCIENTIFIQUES DE MATAM

Depuis sa création, c’est la première sortie de l’association dénommée Foddé Fouta dans la région de Matam. Cette association de développement portée par des cadres du Fouta ou qui aiment le Fouta a choisi Kanel pour marquer son extension vers toutes les contrées du Fouta. Une sortie qui a suscité une forte mobilisation des populations du Damga. C’est ainsi qu’à l’occasion de sa première sortie à Matam, elle a ciblé la promotion des série scientifique afin d’encourager les jeunes élèves. A travers l’appui de ces partenaires, l’association a offert cinquante ordonnateurs portables aux meilleurs élèves des séries scientifiques des collèges et lycée de la région de Matam.
Selon le docteur Mamadou Boubou Sall, président de l’association; « il faut que chaque fils du terroir apporte sa pierre pour la construction de notre zone. » Car, selon lui, « le développement n’est rien d’autres que la réalisation de petites choses, mais de manières sérieuse ». Et celui ci de poursuivre. « Nous sommes loin d’être pauvres au vu des ressources que la nature nous a offertes. En posant les premiers actes dans le secteur de l’éducation nous avons fini de démontrer que notre ambition est claire pour un avenir meilleur dans tout le Fouta. C’est l’occasion pour nous de saluer la réaction des partenaires qui nous ont soutenu, plus particulièrement la Lonase qui a mis à la disposition des élèves une cinquantaine d’ordinateurs ».
Après le département de Kanel les membres de l’association Foddé Fouta se retrouvent le quinze août prochains à Podor pour récompenser les élèves, après qu’elle y a déjà installée une chambre froide offerte aux femmes.

Tagged with:     , ,

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *