BAABA MAAL ET LE FOUTA : LE LIVRE DE AMADOU NDIAYE QUI FAIT LE ROUND UP D’UN COMBAT POUR LE DEVELOPPEMENT

Le monde culturel, amis et grands intellectuels se sont retrouvés ce samedi dans les locaux de l’harmattan pour la cérémonie de dédicace du ivre de Amadou Ndiaye professeur à l’université de Gaston Berger de Saint Louis. La cérémonie a été présidée par le ministre Mamadou Talla qui fut président de l’Association des amis de Daande Lenol en France.
Le livre fait le round u de l’œuvre de Baaba Mall notamment dans ce que sa voix a apporté à un peule qui s’y retrouve. Son combat pour le développement, ses actions sociales, sa proximité avec son public: l’ouvrage a balayé pour l’essentiel l’apport de Baaba Maal dans le progrès de sa communauté.A côté de Mamadou Talla ministre de formation professinnelle, le professeur de lettre Amadou LY a apporté une contribution riche dans son domaine. Des amis et hommes de culture ont à tour de rôle témoigné sur ‘homme et la dimension universelle son œuvre.
Baaba Maal a salué le travail intellectuel fourni par Amadou Ndiaye et a montré le combat qu’ils ont mené pour rendre positif l’image de l’artiste mal vue dans la société de jadis. Il a tout de même déploré l’état actuel de l’école des arts qui a beaucoup participé à sa formation. Le représentant du ministre de la culture a eu à soulager sa souffrance en annonçant que l’État du Sénégal a entrepris des réformes pour réhabiliter les locaux et qu’il est prévu à Dianiadio une éce dans ce domaine plus adaptée au contexte actue.

Tagged with:     ,

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *