COMMUNE DE OGO (MATAM): LA CONSTRUCTION DE TROIS FORAGES ANNONCÉE

EXPRESS.SN
Le Maire de la commune de Ogo Amadou Kane, a effectué une visite pour faire un état des lieux des installations hydrauliques. Il a annoncé la construction de 3 forages
Le Maire de la commune de Ogo Amadou Kane, a effectué une visite dans sa commune pour faire un état des lieux des installations hydrauliques. Il a annoncé la construction de 3 forages dans trois villages : Thiambe, Thiancone Hiraye, Belone, avant fin 2015.
Les marchés desdits travaux sont signés et les entreprises titulaires sont en train de se déployer. Le maire a d´abord remercier, les populations de Thiambe et de Thiancone Hiraye pour l´accueil chaleureux, enthousiaste et fraternel
Les Forages longtemps attendus par les populations de Thiambe,Belone et Thiancone Hiraye et par l’ensemble des usagers, constitue la preuve de l’engagement du Maire d’être toujours à l’écoute des populations pour l’amélioration de leurs conditions de vie.
Le maire Amadou Kane, a visité d’abord le village de Thiambe, Il a annoncé la construction de 3 forages avant fin 2015. Ces ouvrages viendront densifier le réseau, surtout que des forages de Wassaconde et Diandioly seront également équipé, et le Forage de Galoyabe et Hamarabe seront également réhabilités. L’amélioration des conditions d’élevage et d’agriculture a été la doléance des populations des villages que nous avons visités. Il y a de vastes étendues de terre dans notre commune. S’il y a une disponibilité en eau, les personnes pourront travailler durant presque toute l’année », a-t-il souligné.
A Thiancone Hiraye et Belone, le chef de village, Isma Ba, a égrené un chapelet de doléances tournant autour de l’électrification du village, l’approvisionnement en eau et la distribution à temps des semences agricoles. Après Hiraye, Amadou Kane et sa délégation, ont visité les villages de Dika, Belone,
Le maire a demandé la densification du réseau des forages de la commune. Pour apporter des réponses efficaces à la disponibilité en eau et réduire la fréquence des pannes, le maire Amadou Kane a rappelé que l’Etat va privatiser la maintenance des forages. Le problème de la maintenance des forages se pose. Les Asufor ont des caisses et devraient s’occuper normalement de la maintenance des ouvrages. nous allons choisir les entreprises qui vont s’occuper de la maintenance et de la distribution. Il y aura la supervision et le contrôle de la Mairie, a-t-il confié. Auparavant, les populations des villages de Thiambe, Belone, Hiraye, avaient remis sur la table les difficultés d’accès à cette ressource vitale.
Nous ne pouvons que nous réjouir de la réalisation de ce forage, car cela va nous épargner des peines auxquelles les enfants et femmes sont toujours confrontés », a lancé le chef de village de Thiambe.

Tagged with:     ,

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *