COMPLEXE SOCIOCULTUREL DE NIANDANE : LA MAIRIE RESSUSCITE MBASSOU NIANG

La commune de Niandane située dans le département de Podor a inauguré ce lundi 20 Avril 2015 son complexe socio culturel qui porte désormais le nom de feu Mbassou Niang. La cérémonie a été présidée par Oumar Youm ministre de la gouvernance locale.
La mairie de Niandane vient d’inaugurer son tout nouveau complexe socioculturel. Fiancé par la banque mondiale à hauteur de 114 millions de francs cfa par la banque mondiale, ce complexe porte le nom de feu Mbassou Niang, natif du village, homme de culture et ancien manager de Daande Lenol. Ce complexe équipé va aider les jeunes de la localité à bénéficier d’un cadre idéal de recherche et d’étude. Dans ce centre, on trouve aussi des chambres de passage, des salles multimédias, des salles de conférence et des lieux de divertissement. Hors mi le ministre Oumar Youm, on a noté la présence de Baaba Maal ami du parrain, le président du conseil départemental Mamadou Dia et une délégation du ministère de l’intérieur.
La famille de Mbassou Niang a magnifié cette action décernée à un homme de culture qui a tout donné à sa ville. Mbassou Niang a été peintre, musicien, manager musical et de lutte.
Abou GAYE

Tagged with:     , ,

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *