GRAND RASSEMBLEMENT POUR L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ : UN RASSEMBLEMENT PLUS POLITIQUE QU’ÉCONOMIQUE

Avec la présence du premier ministre, de tous les cadres du département de Podor et les autorités de la localité de Guédiawaye, Abdoulaye Daouda Diallo et ses siens ont tenu la promesse ce samedi 28 février avec l’organisation du grand rassemblement pour autosuffisance en riz. Une manière de montrer leur engagement au Président Macky Sall. Seulement, le rassemblement est plus politique qu’économique.
L’esplanade du stade Amadou Barry de Guédiawaye a refusé du monde ce samedi 28 Février. Des militants Apr et partis coalisés, cadres du département de Podor, maires des localités de Podor directeurs de service et quelques membres de gouvernement se sont retrouvés pour montrer leur engagement au Président Macky SALL. Les hommes politiques se sont succédés sur le podium non pas pour parler de la faisabilités ou de la manières dont ils veulent accompagner le Président, mais pour lancer des messages politiques aux militants venus très nombreux. De Aliou Sall maire de Guédiawaye au premier ministre, en passant par Amadou Thiam, Cheikh Oumar Anne, Aram LY, Yetta Sow, Mountaga Sy, Mamadou et Abdoulaye Daouda Diallo, presque tous se sont laissés embarqués dans le navire politique. D’ailleurs aucun spécialiste de la question, aucun importateur de riz, sans parler des producteurs n’a pris la parole pour expliquer la faisabilité. Les apéristes ont profité de leur temps de parole, qui pour répondre aux propos de Wade, qui pour jeter des fleurs au coordonnateur départemental ET pourtant les millions mobilisés pour cette organisation pouvaient servir à améliorer la situation des producteurs du riz de la vallée.
Tous ces cadres qui ont les moyens pour concrétiser cette volonté du président, feraient mieux d’aller produire du riz dans les 140 mille hectares ‘en souffrance à Podor. Comme ça ils prouveront la marche en marchant.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *