« Ziarra » de la famille « omarienne » : les préparatifs sont sur la bonne voie (organisateurs)

Dakar, 19 jan (APS) – Le gouvernement et le comité d’organisation de la « ziarra » annuelle de Thierno Seydou Nourou Tall et de Thierno Mountaga Tall se sont réjouis lundi de l’état d’avancement des préparatifs de cette manifestation religieuse.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, et son collègue chargé des Infrastructures, Mansour Elimane Kane, ont présidé le même jour une réunion de préparation de cette manifestation prévue de jeudi à dimanche.

La 35e édition de la « ziarra » de la famille « omarienne » se tiendra dans la mosquée Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall, à Dakar.

Plusieurs mesures ont été prises lors de la réunion, en vue d’un déroulement correct de la manifestation à laquelle prendront part de nombreux fidèles.

« Les préparatifs de la +ziarra+ de Thierno Seydou Nourou Tall et de Thierno Mountaga Tall sont sur la bonne voie », a signalé le président du comité d’organisation, Mamadou Dia.

L’Etat, soutien de l’organisation matérielle de la manifestation, a accompli toutes les tâches (fourniture d’eau et d’électricité, sécurité, etc.) préparatoires relevant de sa compétence, selon M. Dia, qui s’exprimait en wolof.

« Aucune difficulté majeure n’a été constatée », a signalé le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

La manifestation va se dérouler dans « les meilleures conditions », a assuré Abdoulaye Daouda Diallo.

La famille « omarienne », qui organise cette « ziarra », a été représentée à la réunion par une délégation conduite par Thierno Macky Tall.
Abou GAYE

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *