LA COTE D’IVOIRE CHAMPION D’AFRIQUE : ET LE GARDIEN GHANÉEN N’IVOIRIEN

Terminus pour la 30ème édition de la CAN 2015, tout le monde descend et la Côte d’Ivoire munie d’une coupe. 23 ans après leur confrontation identique à Dakar, la Côte d’Ivoire vient de remettre ça face au Ghana. . Comme si l’histoire se répétait André Ayew a pleuré comme l’avait fait son père sur les gradins du stade Léopold Sénghor de Dakar.

La Côte d’Ivoire vient de remporter la 30ème édition de la CAN 2015 en battant le Ghana par tirs au but . c’est le gardien Ivoirien Copa Barry qui est resté 10 matchs sans jouer qui est le sauveur du jour. Non seulement il a arrêté le tir du gardien Ghanaen, mais c’est lui qui a marqué le tir sur lequel étaient suspendus  les 3,5 kg d’or. Les ivoiriens viennent de remporter leur deuxième trophée de l’histoire sur quatre finales. Et de premier pour Hervé Renard le premier entraineur à avoir remporté 2 fois la coupe avec deux équipes différentes; la Zambie et la Côte d’Ivoire. C’est le même Hervé Renard qui avait battu la Côte d’Ivoire aux tirs au but face à la Zambie en 2012 sur le même terrain.

En 1992 quand la Côte d’ivoire remportait la coupe 12 jours avaient tiré contre 11 ce soir. En ce moment André Ayew avait seulement deux ans et son frère Jérome Ayew 4 mois.1

Tagged with:     , ,

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *