La ziarra annuelle de la famille omarienne célébrée à partir du 22 janvier

Dakar, 7 jan (APS) – La ziarra annuelle de la famille omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall aura lieu du 22 au 26 janvier à Dakar, a annoncé mercredi, le serviteur de la communauté omarienne, Thierno Madani Tall.

La ziarra annuelle de la famille omarienne commémore le rappel à Dieu du khalife Thierno Seydou Nourou Tall et de son frère, Thierno Mountaga Ahmad Tall.

Elle se tiendra à la grande mosquée Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall de la Médina (Dakar) sur le thème : ‘’L’Islam, religion de valeurs humaines. ‘’

Des prières, récital de Coran et conférences sur la vie et l’œuvre de guides religieux tels que Thieron Alpha Oumar Thierno Baïla sont prévus durant ces journées.

Traduisant en français la déclaration de Thierno Madani Tall, Thierno Seydou Nourou Ndoye a souligné que l’édition de cette année est mise entre les mains du porte-parole du khalife général des Tidjanes, Abdoul Aziz Sy.

‘’Nos parents et frères faisaient tous les préparatifs ensemble. Alors je ne peux que suivre leurs traces, en mettant tout à la disposition de Abdoul Aziz Sy, Al amine, porte-parole du khalif général des tidjanes’’, a-t-il dit.

Le serviteur de la communauté omarienne, Thierno Madani Tall, a invité tous les musulmans à venir commémorer cette 35ème édition de la ziarra annuelle.

‘’Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall, grande figure de l’Islam, propagateur de la Tidijania n’appartenait pas seulement à cette communauté ni au Sénégal mais l’Afrique toute entière. J’invite tous les musulmans à venir célébrer ces journées’’, a-t-il dit.

L’autre ziarra de la famille omarienne, celle de Louga, se tiendra les 16 et 17 janvier.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *