LANCEMENT DES ACTIVITÉS DE ROFED : POURQUOI LA COMMUNE N’A PAS RÉPONDU A L’APPEL?

Le ROFED, Réseau des femmes pour le développement de Podor a lancé officiellement ses activités par une conférence religieuse. Le lancement a eu lieu ce samedi à Podor commune où des femmes venues surtout du département ont répondu à l’appel même si on ne sentait pas l’événement dans la commune.
Les nombreuses femmes qui ont rempli les tentes installées devant la mairie de Podor le temps d’une conférence sont surtout venues de l’intérieur du département. Jusqu’à Lougué, Walaldé et autres localités éloignées, les membres du réseau se sont mobilisés pour assister à la première activité du Rofed. On peut cependant s’interroger sur les absences notoires notamment celle de la mairesse de la ville Aissata Tall Sall, reparties le même jour vers Dakar. Celle qui devait souhaiter la bienvenue à l’assemblée est rarement citée dans les discours et son représentant Bouya Wone n’est même pas présenté au public. Autre absence remarquée, celle de Racine Sy, ni même un représentant du Pca de l’Ipres n’a été signalé dans l’enceinte.
On n’a pas également senti la présence des femmes de la commune. C’est surtout les femmes venues des villages qui ont rempli le lieu.

Tagged with:     , ,

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *