ABDOULAYE DIALLO GARDIEN DE LE HAVRE :  » DANS NOTRE FAMILLE ON PARLE COURAMMENT PULAAR

(WAA SPORT) Le gardien international du Havre AC (D2 française), Abdoulaye Diallo, a fait savoir, dans un entretien publié dans l’édition de ce vendredi du quotidien sportif Waa Sports, que dans sa famille, à Reims, ‘’on parle couramment le pulaar’’.

‘’Je ne peux pas m’exprimer en wolof. Par contre, je comprends et parle bien le pulaar. Chez nous on le parle couramment’’, a répondu le gardien de but international interrogé par le quotidien spécialisé.
Le gardien du Havre, qui a connu ses premières sélections en fin mars avec Aliou Cissé, pour bien montrer son ancrage, a révélé que sa famille est originaire de ‘’Gourel Baïdy dans la région de Tambacounda (est)’’.
D’ailleurs, ses parents étaient ‘’contents et fiers’’ de sa première sélection avec le Sénégal.
‘’Ils ont même reçu des appels des autres membres de la famille. Certains ont appelé pour vérifier si c’est bel et bien moi qu’ils voyaient dans les camps du Sénégal’’, a dit le gardien international dont le dernier voyage au Sénégal date de 2006.
Abdoulaye Diallo espère retourner à Dakar, en juin, lors du prochain regroupement des Lions au Sénégal pour le match contre le Burundi comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Né en France de parents originaires du Sénégal, Abdoulaye Diallo a étrenné sa première sélection contre le Ghana 2-1 au stade Océane du Havre.

Tagged with:     ,

About the author /


Post your comments

Lewlewal communication

Centre Amadou Malick Gaye Ex Bopp
Tél: 77 562 14 73 / 77 105 64 69
E-mail: lewlewalcommunication2018@gmail.com